Le Département Carrières Sociales a fait sa rentrée et accueille ses étudiant.e.s. Au 14 septembre toutes les promotions auront repris. Si la situation sanitaire nous contraint fortement dans nos pratiques pédagogiques, nous visons encore cette année à porter de nombreux projets.
Nous faisons avec les mesures sanitaires qui évolueront au cours de l’année (positivement, nous l’espérons). Nous aurons sans doute à nous adapter et à renoncer à certaines méthodes, à certains temps pédagogiques qui nous sont précieux et qui font la particularité de nos formations. Fermement convaincu.e.s que l’enseignement, l’apprentissage, le partage, les échanges sont plus riches, plus efficaces, mais aussi plus agréables en face-à-face, nous essayerons du mieux possible de conserver ces espaces et ces formes d’enseignement. Et pour les adapter, nous aurons toujours à l’esprit de décider en fonction de ce qui permet de conserver le sens que nous donnons à nos formations. Nous le ferons toujours à regret et pour préserver davantage la santé de toutes et tous (étudiant.e.s, intervenant.e.s, gestionnaires, enseignant.e.s).
Même dans ce contexte, nous sommes ravi.e.s de pouvoir démarrer une nouvelle année en présentiel, de revoir nos étudiant.e.s et de pouvoir également avoir des temps de travail et d’échanges collectifs à l’IUT, dans des structures et chez nos partenaires, mais aussi dans les territoires auprès des publics et des populations pour des échanges et des relations qui sont au cœur de nos formations.