Devenir étudiant.e en formation continue

DUT CS option ASSC / DUT CS option GU / Licence professionnelle

Vous avez plus de 26 ans, vous êtes salarié.e, demandeur ou demandeuse d'emploi ou intérimaire , vous souhaitez développer, enrichir vos compétences, changer de métier ou de fonction : vous êtes concerné par la Formation continue.


Le DUT CS en formation continue

Le DUT est accessible en formation continue. Il permet de s'inscrire dans un projet de formation individuel. Pour cela, nous rencontrons les personnes candidates afin de voir ensemble si le projet correspond aux formations que l'on propose, et aux méthodes que l'on adopte.



La Licence professionnelle en alternance

Le département Carrières sociales est positionné sur l’alternance et défend ce processus d’apprentissage. L’alternance permet un aller-retour permanent entre le terrain professionnel et les enseignements universitaires.

En tant qu’étudiant.e, vous serez en situation professionnelle, mais accompagné.e dans votre démarche de formation. Inscrit dans la longueur (10 mois), l’alternance permet de mettre au travail des actions, des postures professionnelles dans un cadre et sur des objets définis entre vous, le tuteur ou la tutrice, et l’équipe pédagogique.

Chaque étudiant.e est suivi.e dans son parcours de formation par un tuteur pédagogique à l’université et par son tuteur ou sa tutrice dans l’organisme employeur.


 

Le terrain de stage

Cette formation étant par alternance, elle nécessite un stage sur un terrain professionnel pour appuyer le lien université-terrain professionnel.

Ce terrain de stage peut être votre lieu de travail ou un autre terrain. Nous travaillerons ensemble à identifier le lieu et les missions qui correspondent le mieux à votre projet et aux attendus de la formation.


Candidater

Vous inscrire sur l’application CANEL et à déposer un CV et une lettre de motivation de 3 à 5 pages en développant votre parcours et votre projet de formation..

Une proposition d’entretien vous sera faite afin de présenter la formation et de vous permettre de préciser et développer votre candidature.
Si à la fin de l’entretien vous choisissez cette formation et nous sommes d’accord pour valider ce choix, vous entamerez les démarches d’inscription et de financement.

Nos formations sont également accessibles sous le régime de la formation par apprentissage.


Nous contacter

Une question ou besoin d'une précision ?